
Le Maire Talla Sylla prend de nouvelles mesures pour se conformer aux directives du Président Macky Sall.
Suite aux nouvelles directives du Président de la République relatives à la lutte contre la pandémie liée à la Covid 19 , le Maire Talla Sylla conformément à ses missions compte accompagner les populations de la Ville de Thiès.
En plus de veiller strictement à l’application des mesures barrières édictées par le MSAS , des décisions suivantes ont été prises:
■ La réouverture des lieux de culte, le Maire compte doter les mosquées de kits d’hygiène et mettre à profit des volontaires pour accompagner, sensibiliser et veiller au respect des mesures barrières.
■ Accompagner les lieux de commerce :
Avec des volontaires qui veilleront au respect des mesures barrières et principalement au port de masque.
■ Réouverture des établissements d’enseignements :
La Ville, en rapport avec l’inspection d’académie compte mettre à la disposition de chaque établissement des kits d’hygiène et des volontaires pour accompagner les administrations scolaires à la veille et au respect des mesures d’hygiène.
Il sera procèdé à la réouverture progressive du service de l’état civil et du service courrier avec des dispositions particulières pour éviter tout rassemblement.
■ Concernant les Waanu Daara
Le Maire compte les pérenniser sous le format actuel ( cuisine à la mairie ) jusqu’à la korite. Il sera ensuite procèdé à une réorganisation.
Laisser un commentaire