Gestion durable des déchets dans la capital du rail: le Maire de la ville de THIES Talla Sylla dégaine 9 milliards de Fcfa

https://www.youtube.com/watch?v=QcXL6lgfX5Q

le Maire Talla SYLLA fait bénéficier a la ville de Thiès un projet d’un montant de 9 milliards fcfa dans le cadre des gestions durables des déchets.

Le Projet d’investissement et de renforcement des capacités à l’appui de la gestion durable des déchets pour réduire les émissions de polluants sera bientôt effectif à Thiès.

Ce projet vient d’être approuvé par le Conseil d’administration du Fonds pour l’environnement mondial (Fem).

Seuls six villes de l’Afrique de l’Ouest bénéficient de ce projet . Il s’agit de Thies Sénégal , du Bénin, du Burkina Faso, du Mali, du Niger et du Togo.
Ce projet contribuera à l’amélioration de l’environnement par l’introduction de pratiques et de programmes novateurs pour la gestion durable des déchets solides, y compris les Pop et autres produits chimiques au niveau national et régional. 
La gestion des déchets est devenue un problème très épineux qui crée des difficultés environnementales, de santé et même d’ordre économique. Ainsi un centre de traitement 
et valorisation des dechets sera implanté en Thies . Ce projet générera des centaines d’emplois pour les jeunes et femmes thiessoise.

Le projet entend dans sa démarche intégrer toutes les parties prenantes, depuis la production des déchets au niveau des foyers jusqu’à leur fin de vie à travers la valorisation et la création de richesses dans les villes pilotes».
Pour sa mise en œuvre, une enveloppe de 9 milliards de francs Cfa sera mobilisée sans compter les ressources propres qui seront générées par le projet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
21 ⁄ 7 =