PRESENTATION DE L’INITIATIVE

L’audience publique est une innovation qui résulte de la volonté du Maire, Talla Sylla, qui se déclare  serviteur des citoyens de la ville de Thiès.

La cérémonie est une initiative fondée sur les principes de la participation citoyenne, de la transparence et de la reddition des comptes.

La gestion des collectivités locales implique la participation de tous les acteurs de la société dans la vision et dans le processus d’élaboration et de mise en œuvre des politiques publiques locales

Cette participation correspond à la concertation permanente entre citoyens et élus dans le processus décisionnel dans un contexte de démocratie représentative ainsi la participation citoyenne assujettie à la transparence et à la reddition des comptes est la forme la plus aboutie de démocratie locale et du respect des orientations, de l’Etat et de ses engagements vis-à-vis des partenaires technique et financiers.

Il est donc primordial pour l’institution municipale d’encourager le développement   d’une démocratie locale participative et d’une approche citoyenne des questions de la cite.

L’audience publique est une approche citoyenne qui facilite l’accès à l’information pour tous sans aucune discrimination et reste le meilleur gage de l’appropriation et de la réussite des projets dont la ville est initiatrice.

L’adhésion des populations est nécessaire et légitime l’action de l’équipe municipale

Il est également fondamental pour les collectivités locales d’instaurer un dialogue avec les habitants les organisations locales et les entreprises privées.

Ces espaces de dialogues et de concertations ne peuvent être bénéfiques qu’à l’action municipale.

L’audience publique de la ville de Thiès se tint dans l’enceinte d l’Hôtel de ville.

Cet important rendez-vous de dialogue et d’échanges notre le Maire d la ville et ses concitoyens a démarré le 30 octobre 2014 et se tient régulièrement tous le six(06) : les 30 des mois d’octobre et d’Avril.

AUDIENCE PUBLIQUE OCTOBRE 2019

OBJECTIF

.Instaurer  un dialogue citoyen ;

.Fournir des informations et échanger avec les citoyens ;

.Présenter un bilan d’étape ;